top of page

Flex-in-Blue.com, catalyseur de l'Économie Bleue Innovante

Dernière mise à jour : 19 janv.



La pépinière d’entreprises Flex, phare de l'entrepreneuriat de Sète agglopôle méditerranée, a lancé son Challenge Flex in Blue, dédié à l’économie bleue.


Le challenge Flex in Blue, et sa plateforme Flex-in-Blue.com réalisée par BigUp New Business Makers, vise à dynamiser l’écosystème innovant autour de l’économie bleue.


Flex vise à dynamiser les initiatives maritimes innovantes en offrant un accompagnement d'exception aux entreprises innovantes de la mer. Avec l'objectif clair d'impulser la croissance bleue, Flex-in-Blue propose aux challengers un hébergement et un accompagnement gratuit par des experts sur quatre axes stratégiques :


  • La construction du business model,

  • La stratégie de marché, de marketing et le plan commercial,

  • La stratégie financière,

  • La mise en réseau avec l’écosystème de la croissance bleue comme le Port de Sète, le Blue Thau Lab plateforme d’innovation de l’économie bleue ou les chercheurs de l’Ifremer


Les porteurs de projets ou les jeunes entreprises (moins de 3 ans) liés à l'économie bleue, tels que les domaines du nautisme, la gestion de l'eau, l'éolien en mer, les énergies renouvelables, ou encore la protection du littoral, sont invités à relever le défi avant le 29/02/24 !


En mars 2024, un jury d'experts sélectionnera les challengers les plus prometteurs, en évaluant l'innovation, l'impact positif sur l'économie bleue et le territoire, ainsi que les perspectives de croissance.


Contact Contact : Emmanuel Begou-Pépinière d'entreprises Flex e.begou@agglopole.fr






24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page